Changements

à partir du 11 février 2020

Les programmes de télévision conventionnelle de « ELTRONA » seront remplacés par nos programmes. Différentes chaînes comme « Canal Info », « Info ACT » et « Nordliicht TV » seront mises en service par nos soins.
Les programmes de télévision à péage de « ELTRONA » ne seront plus diffusés pour des raisons techniques et financières, sur lesquelles nous ne pouvons plus influer. Les membres ayant un bouquet de télévision payante de cette société ont été ou seront contactés par ELTRONA et sont également invités à contacter notre association.


Voici un bref résumé de nos négociations sur la télévision payante

Lors d’une réunion avec les représentants d' »ELTRONA » en novembre 2019, il a été convenu que nous continuerions à recevoir le signal de télévision à péage d’ELTRONA à la condition que nous devions fournir une ligne de fibre optique, pour laquelle nous avons immédiatement pris toutes les dispositions nécessaires.
L’infrastructure technique existante pourrait alors très probablement continuer à être utilisée, ce qui n’entraînerait pas de coûts importants pour notre association.

Début décembre, on nous a dit que nous devions quand même commander une nouvelle infrastructure technique (émetteur à fibre optique, récepteur) pour environ 10.000 €, ce que nous avons encore accepté.

À la mi-décembre, on nous a dit que nous devions commander en plus un émetteur de secours et que nous devions également filtrer nous-mêmes les programmes de télévision payante. Il ne serait pas non plus possible de s’en tenir à la date du 11 février. Au total, le prix aurait plus que doublé en raison de ces conditions. Cet investissement aurait dû être payé par tous les membres, y compris ceux qui n’ont pas de télévision payante.

Lorsque nous avons informé ELTRONA début janvier que nous n’étions pas d’accord avec cela, nous n’avons pas reçu de réponse avant le 13 janvier, lorsque nous et nos membres avons trouvé l’annulation de nos contrats de Pay-Tv dans notre boîte aux lettres.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir offrir la télévision payante à nos membres à l’avenir, mais nous ne voulons pas non plus être victimes de chantage.


A partir du 11 février, notre antenne collective alimentera les chaînes de télévision suivantes dans notre réseau.

Une partie de ces fréquences étant actuellement encore occupée par des canaux d’ELTRONA, nous ne pouvons alimenter tous les canaux au-dessus de 290 MHz à leur place définitive qu’à partir du 11 février.
Il est préférable de remettre votre téléviseur aux réglages d’usine le 11 février, cela supprimera toutes les anciennes listes de chaînes de l’appareil. Alors commencez une nouvelle recherche. Si vous avez des problèmes pour régler nos canaux, veuillez nous contacter.